Dimanche 12 juin 2011 7 12 /06 /Juin /2011 09:02

Bonjour à toutes et à tous,

Le mois de juin est très animé au Portugal, c'est le démarrage de la plus part des fêtes de villages, dont la célèbre fête de Santo Antonio, qui est le Saint patron de Lisbonne.

A la veille du 13 juin au soir, des défilés, les célèbres "Marchas Populares" de Lisbonne animent les vieux quartiers de la capitale. 2011-MARCHAS-DE-STO-ANTONIO.JPG 2011-MARCHAS-DE-STO-ANTONIO-002.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et dans la journée de 12 juin, depuis près de 50 ans des jeunes mariés célèbrent leur union en la cathédral en de Lisbonne : 2011-NOIVOS-DE-STO-ANTONIO.JPG

2011-NOIVOS-DE-STO-ANTONIO-002.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout est pris en charge par la Mairie de Lisbonne de la robe à la cérémonie et passant par les photographe et le repas de noces, entre autre. Chacun de ces coupes à déposer un dossier de candidature. Après séléction par une commission, ils sont les stars pendant toute cette journée avec retransmission à la télévision portugaise en direct de leur mariage et articles à gogo dans les journaux et magazines portugais.

Si vous êtes curieux et curieuses vous pourrez découvrir en direct sur le site de la RTP (visionnage officiel) à partir de 11h00, heure de Paris, vous pouvez cliquer ici et voir leur mariage ou ce soir le défilé des Marchas (à 22h00 heure de Paris) sur la mythique avenue de la Liberdade.

 

 Sacha&Co vous montre La marcha qu'elle a mis en scène pour Galito :

Nesta vespera de Marchas populares portuguesas, Sacha&co mostra-lhes a que cenarisou para o Galito :2010 GALO BARCELOS 010

Cliquer sur l'image pour télécharger le pdf ! Select the pictures to download the document ! Selectione a imagem para acceder ao ficheiro !


This is a Portugal's freeby. If you decided to stitch this one or anyone. Please send us your work, we will be very happy to publish it oe them. Este é um novo grafico gratuito sobre o tema de Portugal. Novos graficos gratuitos sexta que vem. Se bordar este gratuito ou qualquer outro, agradecemos que nos envie uma foto. Nous vous remercions de nous faire parvenir vos ouvrages, nous serons enchantés de les publier sur notre blog.

Merci de ne pas éditer nos grilles à d'autres fins que pour votre usage personnel, De ne pas les copier sur vos sites et de ne pas les plagier. Faites des liens vers le blog. La vente de ces grilles est interdite. Elles sont offertes ici pour les passionnées. Merci d'avance.
Agradecemos que imprime os graficos da DEFIDETOILE somente para o seu uso pessoal. E Proibido de os copiar nos vossos sites ou blogges assim como de plagia-los. Façe links para o nosso blog. A venda dos presentes graficos é proibida. Eles são ofericedos para as apaixonadas. Gratos pelo respeito dos direitos de autor.

Vous pouvez trouver les autres grilles ici, para visualisar os outros graficos sera aqui :

GRILLES GRATUITES


A bientôt pour une nouvelle série !

L'équipe de DEFIDETOILE

Par defidetoile - Publié dans : GRILLES GRATUITES - Communauté : les dingues du crochet
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est marrant la tradition des mariés......

Virginie

Commentaire n°1 posté par Ginie21 le 14/06/2011 à 19h11

Une curieuse tradition!

Commentaire n°2 posté par Véronique D le 13/06/2011 à 07h27

Il faut partager cette magnifique journée avec les habitants de Lisbonne pour sentir la ferveur religieuse et la joie populaire ! bonne journée.

Réponse de defidetoile le 13/06/2011 à 10h12

Olà ...

Quelle belle histoire, que celle des "Mariés de Lisbonne"

Je me souviens d' avoir vu, il y a quelque temps dèjà , un très beau reportage sur ce sujet,  ici, à la TV française .

Par contre , jamais rien vu sur ces MARCHES si particulières et "garridas"

Passem boas festas com un ramo de manjerico , claro !

 

Commentaire n°3 posté par Mamie Ben le 12/06/2011 à 13h24

bon dimanche, bisous

Commentaire n°4 posté par Jaffy-fleur de lys le 12/06/2011 à 10h44

Obrigada pelo artigo e pelo gráfico!

Bom domingo

Teresa

Commentaire n°5 posté par Teresa le 12/06/2011 à 10h13

Boas marchas e muito manjerico de Sto Antonio !

Réponse de defidetoile le 12/06/2011 à 10h36

quels beaux costumes,bien colorés,bravo,bisous

Commentaire n°6 posté par mariejo le 12/06/2011 à 10h03

Jollie grille... mais je suis tellement en retard dans mes projets!

Commentaire n°7 posté par Véronique D le 13/06/2010 à 13h48

coucou, a qui le dis tu ? c'est une horreur qui n'es tpas prete de s'améliorer ;o)

bises et bonne journée

Réponse de defidetoile le 14/06/2010 à 11h50

Merci beaucoup pour cette nouvelle grille

Passez une bonne fin de semaine

Commentaire n°8 posté par magali le 12/06/2010 à 11h40

Ravie qu'elle vous plaise ! bonne semaine !

Réponse de Sacha&Co le 14/06/2010 à 11h36

Présentation

  • : Le blog de defidetoile
  • Le blog de defidetoile
  • : crochet toiles hardanger supports point croix Loisirs
  • : DEFIDETOILE, est une entreprise de ventes de matériel à broder. Née de la passion de sa créatrice pour le point croix. D’origine portugaise, elle a souhaité mettre à la portée de tous et toutes la qualité et l’originalité séculaire du pays de ses parents dans l’art de l’aiguille. Les points phares, portugais, sont ceux de Madère et de Viana do Castelo, derrière eux se cachent de nombreuses industries textiles dont les articles sont parfaits pour le point croix, l’hardange
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 10/12/2007

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés